Mais? C’est pas là que j’ai mal!!

On me demande souvent pourquoi je manipule le ventre pour un mal de dos, la cheville pour une douleur de genou, le bassin pour des maux de tête… Mais pourquoi donc l’ostéopathe ne se contente pas de traiter là où vous avez mal?

L’ostéopathie est une approche globale du corps humain, c’est-à-dire que tout est relié. Comme sur une toile d’araignée, lorsqu’il y a une tension quelque part, elle se répercute sur toute la toile.

Margaux Enard ostéopathe à domicile

La zone douloureuse ou le symptôme exprimé est une conséquence d’un déséquilibre qui peut se trouver ailleurs dans le corps. Par exemple, un genou douloureux peut provenir d’une entorse de cheville mal soignée. Et la douleur lombaire peut provenir d’un intestin paresseux qui empêche les lombaires de bouger correctement. Les maux de tête peuvent être une conséquence d’une chute sur les fesses qui a bloqué le sacrum empêchant ainsi un bon mouvement synchrone du crâne et du sacrum.

Pour résumer, le lieu de la douleur n’est autre que le manifeste d’un blocage ailleurs obligeant les autres articulations à travailler plus ce qui provoque la douleur.

Pour plus d’informations, je vous laisse lire le lien: Pourquoi l’ostéopathe me manipule ailleurs que là où j’ai mal?.

  1 comment for “Mais? C’est pas là que j’ai mal!!

  1. 27 avril 2016 at 15 h 39 min

    Merci pour l’article, c’est au top et très intéressant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *