Ostéopathie pour les adultes

Quand tout va bien, on ne fait pas attention à la fluidité de nos gestes: il n’y a pas de douleurs ni de blocages. Si nous prêtons un peu plus d’attention à notre corps, nous pouvons nous rendre compte que certains mouvements se déroulent un peu moins aisément. Si nous ne nous en occupons pas, avec le temps, ces restrictions vont causer des douleurs. Et alors commence, les réveils « rouillés », les douleurs en portant le petit dernier ou les courses, en restant longtemps debout, ….

ostéopathie ecully

Quand est-ce que l’ostéopathie intervient?

Et bien quand on a mal malheureusement. L’ostéopathie chez l’adulte est chez l’adulte est bénéfique en cas de Troubles Musculo Squelettique ou TMS. Ce sont des affections touchant les muscles, tendons, os, articulations et nerfs. Elles sont dues à des mouvements répétitifs, des contraintes liées à la position de travail, des chocs, …

L’ostéopathie peut être aussi conseillée dans le cadre de troubles digestifs, gynécologiques, maux de tête, …

La liste d’indication à l’ostéopathie pour adultes est visible ici.

Et l’ostéopathie en prévention alors?

Nous emmenons bien notre voiture une fois par année pour vérifier les niveaux, la symétrie et que les pièces ne se sont pas usées? Et bien la mécanique humaine aussi. Faire un bilan une fois dans l’année permet de réajuster et lever ces restrictions que l’on ne sent pas encore afin d’éviter la douleur.

 

Pour chaque motif, l’ostéopathe interroge afin de comprendre comment la dysfonction ostéopathique s’est installée. Une fois le mécanisme d’installation compris, l’ostéopathe va travailler par le biais de manipulation afin de « vous remettre sur pieds ».

Pour voir la liste non exhaustive des indications de l’ostéopathie, je vous invite à suivre le lien suivant : pour quoi consulter un ostéopathe?